2023

Le groupe Rapid concentre ses forces en Allemagne et fusionne les sociétés allemandes en une seule entité.
Les sociétés Rapid Technic GmbH, basée à Osterburken, et Brielmaier Motormäher GmbH, basée à Deggenhausertal, deviennent Rapid Technic GmbH, basée à Deggenhausertal.

2019

Acquisition des deux sociétés KommTek Intelligente Lösungen GmbH et Brielmaier Motormäher GmbH.

Introduction sur le marché des modèles VAREA M231 et VAREA S231.

Cessation des activités existantes en tant qu'importateur de petits tracteurs et de tracteurs communaux du fabricant japonais ISEKI.

2018

Mise sur le marché des modèles de machines avec motorisation encore plus performantes MONTA M 161 et S 161. Les experts de la tonte et les pendants des machines MONTA 141.

Présentation et mise sur le marché des machines plateforme VAREA M 141 et S 141, ainsi que des modèles avec motorisation encore plus performantes VAREA M161 et S 161 avec composants standardisés et beaucoup de similarités avec la gamme MONTA. Un porte-outils variable et polyvalent pour une utilisation universelle et dans le domaine communal avec la double pompe Rapid comme pièce centrale.

Fin des activités existantes en tant qu’importateur de machines de nettoyage et pour espaces verts du fabricant danois Nilfisk Outdoor.

Arrêt de la Rapid EURO, longtemps présente dans la gamme de produits, mais qui a fait son temps sur le plan technique et de la conception.

2017

Mise sur le marché du Rapid Multi-Twister en tant qu’extension de la famille Twister. Grâce au transport transversal à commutation sous charge active, l’éventail des utilisations s’étend au fourrage vert et à l’ensilage, ainsi qu’aux applications dans la plaine.

Mise sur le marché de Rapid MONTA S 141, la deuxième machine plateforme lancée avec composants standardisés et commande sensitive/électronique. Le pendant de la MONTA M 141 à commande mécanique.

2016

Présentation et mise sur le marché de la Rapid CASEA, une nouveauté issue de la collaboration avec Ariens/USA. Un porte-outils avec gamme d’accessoires pour l’entretien d’espaces professionnel.

Présentation et mise sur le marché de la Rapid MONTA M 141, la première machine plateforme lancée avec composants standardisés et commande mécanique. L’expert de la fauche en montagne pour des pentes extrêmes avec double pompe Rapid comme pièce centrale.

2015

Mise sur le marché du ramasse-foin innovant Rapid Twister avec son pick-up en plastique (sans commande) spécialement développé pour la récolte propre et soignée de fourrage sec dans des pentes extrêmes

2014

Lancement sur le marché de la Rapid ORBITO avec axe ajustable par hydraulique par pression sur une touche.

Achèvement et vente de la propriété Zypressenhof, Limmatfeld Dietikon (sur l'ancien siège social de Rapid).

Fin des activités en tant que représentant général de Lindner Traktoren und Transporter.

2010

Coopération stratégique avec Reform/A (importateur de produits Oe et OEM).

2009

La Rapid Rex, la faucheuse de montagne la plus légère arrive sur le marché.

2008

Déménagement de Dietikon/ZH vers Killwangen/AG.

2007

Rapid devient représentant général de la marque autrichienne Lindner (transporteurs et tracteurs spéciaux). Le secteur des marchés s'en trouve sensiblement renforcé: Rapid est maintenant en mesure de couvrir pratiquement tous les besoins des clients, tandis que le réseau des revendeurs bénéficie d'une extension et d’une différenciation plus importantes.

2006

Entrée sur le marché américain avec la collaboration avec la société ARIENS/USA (producteur de porte-équipements Gravely).

La Rapid MONDO est révisée et la deuxième génération est commercialisée.

2005

Lancement de la Rapid SWISS remaniée avec poignée rotative.

2004

Introduction de la première série Rapid SWISS d'après les plans de Lüönd.

Un accord de distribution pour la Suisse est conclu avec le fabricant danois de porte-équipements Egholm à articulation pivotante centrale.

La collaboration dans la distribution de la tondeuse pour talus Sewitech sous la marque Rapid TECNO est décidée avec Sewitech AG.

2003

Lancement de la Rapid UNIVERSO.

Achat de tous les droits de la Rapid SWISS développé par Karl Lüönd Sen.

2002

Un an après la célébration des 75 ans de Rapid Maschine und Fahrzeuge AG, l'entreprise se divise en deux entités indépendantes: Rapid Schweiz AG et Rapid Technic AG.

Rapid Schweiz AG est spécialisée dans l'importation et la distribution de véhicules agricoles.

Rapid Technic AG opère dans les secteurs suivants:

Production et distribution de porte-outils mono-axes

Importation et commerce de véhicules spéciaux pour la technique communale

Fabrication personnalisée pour l'industrie des machines

2001

Célébration des 75 ans de Rapid Maschine und Fahrzeuge AG.

2000

La production de la Rapid 505 est arrêtée au bout de 33 ans avec en tout plus de 30 000 unités produites et vendues.

1998

Début de la production de la Rapid MONDO. La deuxième génération de la Rapid EURO avec un carter en aluminium remplace le modèle en moulage de fonte grise.

1993

La Rapid EURO arrive sur le marché.

1990

La Rapid 507, première motofaucheuse à commande hydrostatique avec andaineuse, est lancée sur le marché.

1978

Rapid a établi une collaboration, encore actuelle, avec Iseki & CO Ltd. Tokyo, Japon. Iseki est un fabricant important de tracteurs compacts qui bénéficient d'une large diffusion au Japon comme tracteur agricole dans les rizières. En Suisse, le tracteur est employé essentiellement sur le marché communal.

1972

La Rapid Heureka, un tracteur faucheur développé à partir d'un porte-outils mono-axe, s'est révélée particulièrement innovatrice dans la rationalisation de la fenaison sur des terrains présentant une inclinaison jusqu'à 65%. Le développement de tracteurs faucheurs fut arrêté en 1992 avec la Rapid MT 200.

1967

La motofaucheuse Rapid qui connut le plus grand succès: la Rapid 505 est disponible sur le marché comme faucheuse d'herbe à voie large et andaineuse.

1964

Rapid a développé le premier véhicule de chargement automoteur Rapid Cargotrac 30, point de départ d'une expérience de trente années dans le développement des machines de transport à deux axes. En 1982, la Rapid Alltrac 3000, la plus grosse et la plus puissance machine de transport, fut lancée sur le marché.

1961

Emménagement dans le bâtiment administratif nouvellement construit et le siège de la Rapid AG est transféré de Zurich à Dietikon.

1960

Fabrication de la première série de 1000 tondeuses à gazon. Rapid devient producteur de tondeuses, une image qui est encore largement répandue aujourd'hui.

1950

Rapid a connu un grand succès en 1950 avec le développement et la construction du tracteur mono-axe de modèle «S» (1950 – 1978).

L'incarnation pour Rapid fut lancée en 1949.

La «Spéciale» de Rapid était une machine qui permettait non seulement de tondre mais aussi d'être utilisée comme appareil de transport agricole en combinaison avec une remorque commandée par la prise de force.

La «Spéciale», combinée avec les outils portés les plus divers, fut l'un des premiers appareils polyvalents marquant la mécanisation de l'agriculture en Suisse.

1947

Transfert de la production de Zurich vers la nouvelle usine de Dietikon.

1946

Fabrication d'une série d'essai de 36 petits véhicules dénommés la «Volkswagen suisse». Ce modèle est exposé au Musée des Transports de Lucerne.

1926

Le Dr Karl Welter et Arnold Rutishauser, ingénieur diplômé, ont fondé la société «Rapid Motormäher AG» avec l'intention de fabriquer des faucheuses motorisées. Rapid est la première société au monde à se lancer dans la production en série de motofaucheuses automotrices avec barres de coupe frontales.